Leblogdejade.com » Mon blog » Architecte d’intérieur : je vous propose de découvrir un métier passionnant

Architecte d’intérieur : je vous propose de découvrir un métier passionnant

Le métier d’architecte d’intérieur est vraiment passionnant. C’est d’ailleurs mon métier, et je ne saurais vous en parler de manière négative.

Architecte d’intérieur : je vous propose de découvrir un métier passionnant

En effet, il me passionne réellement. Je vais vous raconter mon parcours, dans mon article du jour.

Comment j’ai réussi à devenir architecte d’intérieur

Tout a commencé au lycée. J’avais vraiment envie de me lancer dans une carrière d’architecte. Cependant, les longues années d’études m’ont refroidi. J’ai donc fait le choix d’un BTS, avec l’école http://www.bts-architecte-d-interieur.com. Pendant deux ans, j’ai appris les théories de l’espace, de l’aménagement intérieur. Cela passe par des cours théoriques bien évidemment, mais également par des cours pratiques et artistiques. Mais ce que j’ai préféré, pendant mon cursus, c’était les ateliers de conception.

C’est vraiment grâce à eux que l’on apprend les bonnes pratiques du métier d’architecte d’intérieur. Pour finir, j’ai réalisé un stage de 12 semaines, à la fin duquel j’ai été embauchée par mon actuel employeur. Je suis vraiment ravie de mon parcours, et je vous souhaite de réussir votre rêve, si vous aussi vous avez envie de devenir architecte d’intérieur.