Leblogdejade.com » Mon blog » Colopathie, à quel moment consulter ?

Colopathie, à quel moment consulter ?

La colopathie fonctionnelle se traduit généralement par des douleurs au ventre. Il existe de nos jours de nombreuses personnes qui consultent un médecin à cause de ce trouble et la majeure partie de ces patientes sont des femmes.

Il n’est pas possible de désigner avec certitude les causes de la colopathie fonctionnelle. C’est une maladie qui ressemble en de nombreux points à la maladie du côlon irritable et certains médecins pensent qu’il est possible que ces deux troubles digestifs soient liés.

Colopathie fonctionnelle traitement : je vous donne quelques conseils pour vous aider

Les principaux symptômes de la colopathie sont des douleurs au ventre, des constipations ou une diarrhée, ainsi que des ballonnements. La colopathie fonctionnelle n’est pas une maladie grave, mais elle peut provoquer un certain inconfort pour ceux qui en sont victimes.

Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour soigner ce trouble. Il existe bien quelques médicaments capables de traiter les symptômes, mais les causes de la maladie étant assez vagues, il est impossible de la traiter réellement.

Cependant, je vous recommande d’éviter les aliments capables de déclencher ces crises chez vous et de veiller à réduire le stress qui est souvent en cause dans les cas de colopathie. 

 

Dans notre blog :