Leblogdejade.com » Mon blog » Comment changer fusible ?

Comment changer fusible ?

Envie de savoir comment changer un fusible ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez tous les détails liés à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment changerun fusible ?

 

En réalité, changer un fusible n’est pas aussi difficile comme vous pouvez l’imaginer. Il suffit de maitriser les techniques nécessaires et le tour est joué. Ce n’est pas l’apanage des professionnels. Vous pouvez aussi le faire sans difficulté. Afin de vous aider, j’ai choisi de partager avec vous quelques techniques.

Avant de commencer, coupez le courant au niveau du disjoncteur central avant toute intervention sur le tableau électrique. Pour éviter de tester les fusibles un à un en cas de panne, indiquez sur le tableau électrique, la partie du circuit à laquelle correspond chaque fusible (salle de bains, cuisine, chauffage…). Repérez l’origine de la panne avant de changer un fusible. Si les fusibles sautent régulièrement, faites appel à un électricien pour vérifier l’absence de surcharge électrique au niveau de votre installation. Remplacez le fusible endommagé par un fusible de même intensité.