Pour aménager votre intérieur, il est possible que vous ayez envie d’installer une étagère, fixer un cadre ou toutes autres choses. Si vous êtes dans cette situation, il est important de vous demander quelle est la nature de votre mur. En effet, si vous souhaitez percer dans un mur creux, à savoir en placo, vous devez prendre certaines précautions.
Si vous n’utilisez pas le matériel approprié, il est possible que vous mettiez à rude épreuve vos plaques de plâtre et que vous fassiez un trou. Si vous souhaitez savoir comment percer le placo, c’est par ici que cela se passe.
Percer du placo : Comment percer des trous dans les plaques de plâtre ?
Pour décorer votre chambre ou votre pièce de vie, vous pouvez avoir envie d’y accrocher des tableaux ou des meubles. Pour que tout se passe bien, il est important que vous respectiez certaines étapes. En effet, quand vous allez percer dans du placo, vous devrez faire attention aux types de forêt que vous allez utiliser. Si vous souhaitez devenir un vrai professionnel du perçage dans du placo, il vous suffit de rester avec nous et de continuer votre lecture.
Quels sont les outils nécessaires pour percer ?
Pour percer du placo, vous devez vous équiper dans un premier temps de certains outils. Ainsi, vous pouvez prendre un crayon pour marquer l’endroit où vous souhaitez percer, mais ce n’est pas tout. Si vous devez percer à plusieurs endroits parallèlement, il est fortement recommandé d’avoir un niveau à bulle. En plus de cela, il est important d’utiliser une perceuse à vitesse variable. Sur cette perceuse, vous devrez y ajouter une mèche à bois ou un forêt HSS adapté à la cheville.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce point, allez sur le site sans plus attendre.
Vous devez à tout prix éviter les perceuses à percussion, car une intensité trop importante pourrait endommager votre plaque de placo.
Quelle technique pour percer le placo ?
Pour percer le placo, vous devez d’abord placer le forêt sur votre perceuse, mais pas seulement. Vous devrez utiliser un crayon pour savoir précisément où percer. Ensuite, vous devrez utiliser la perceuse doucement. Vous pourrez ainsi percer la première couche de placo. Une fois la surface du placo trouée, vous pouvez augmenter la vitesse de votre perceuse. Pour autant, il est fortement recommandé de ne pas utiliser la vitesse maximale.
Si vous avez suivi les instructions à la lettre, vous pouvez avoir percé le placo sans l’abîmer. Grâce à cela, vous pourrez décorer votre intérieur comme bon vous semble.
Les erreurs à ne pas faire
Comme la plaque de plâtre reste un matériau fragile, il est conseillé de ne pas trop appuyer au moment de percer. Si c’était le cas, vous pourrez abîmer le placo et vous n’auriez pas obtenu le résultat escompté. De la même manière, pour percer correctement votre mur en placo, vous devez utiliser la perceuse perpendiculairement au mur. Si vous tombez sur un rail de fixation de votre placo, changez votre forêt peut être un plus.