Rachat de crédit avec trésorerie : comment ça marche ?

AccueilPratiqueRachat de crédit avec trésorerie : comment ça marche ?

Le rachat de crédit est une solution dans les situations de surendettement. Il est différent du prêt de trésorerie. Lorsque vous souhaitez plus de restes à vivre alors que vos mensualités pèsent dans votre budget, le rachat de crédit avec trésorerie peut vous être utile.

Faire un rachat de crédits de 28 000 euros - Empruntis

Rachat de crédit avec trésorerie : comment ça marche ?

Le rachat de crédit avec trésorerie vous permet de souscrire à un nouveau crédit sans dépasser votre capacité de remboursement. Pour savoir comment il fonctionne, vous devez comprendre comment l’obtenir à un meilleur taux, quelles sont ses utilisations et à qui il s’adresse.

Quelles sont les utilisations du rachat de crédit avec trésorerie ?

La trésorerie obtenue dans un rachat de crédit peut être utilisée pour couvrir vos nouveaux projets et toutes vos dépenses du quotidien. Cliquez sur ce lien pour une information claire sur cette option.

Vous avez la possibilité d’utiliser le montant de la trésorerie supplémentaire pour :

  • Réaliser les petits travaux dans votre maison ;
  • Entretenir votre voiture ;
  • Changer votre mobilier ;
  • Partir en vacances ou vous offrir un voyage ;
  • Acheter ou changer de nouveaux appareils électroménagers ou multimédias ;
  • Aider vos enfants ou vos proches.

Comment obtenir un rachat de crédit avec trésorerie et à un meilleur taux ?

Pour obtenir un rachat de crédit avec trésorerie, votre dossier doit respecter les conditions habituelles du regroupement de crédit. Vous pouvez mettre en avant certains atouts comme votre stabilité professionnelle, votre taux d’endettement qui ne doit pas excéder 33 % après le rachat des prêts et le fait d’être propriétaire. La stabilité professionnelle est un grand atout pour obtenir une enveloppe plus importante.

article :   Est-ce qu'une poussette peut accueillir des jumeaux ?

Une simulation en ligne donne un ordre d’idée fiable sur la possibilité d’avoir recours à un rachat de crédit avec trésorerie. Vous devez toutefois solliciter l’aide d’un courtier spécialisé, car chaque cas est spécifique et le regroupement de crédit nécessite une étude approfondie de votre dossier en tant qu’emprunteur.

Le courtier analyse votre dossier pour estimer la faisabilité de votre projet et le montant que vous pourrez obtenir. Il sait faire le lien entre vous et les organismes de rachat de crédit.

Obtenir un meilleur taux revient à obtenir un coût de rachat de crédit avec trésorerie le moins cher possible. Le coût de l’opération est déterminé par un TAEG qui récapitule tous les éléments qui représentent un coût supplémentaire pour l’emprunteur. Vous devez mettre en avant votre profil et veiller à ne pas avoir d’incident de paiement les 3 mois précédant votre demande.

Choisissez une durée de remboursement qui n’est pas trop longue. Cette durée peut être longue si vous souhaitez emprunter une trésorerie supplémentaire.

Qui peut obtenir un rachat de crédit avec trésorerie ?

Le rachat de crédit avec trésorerie s’adresse à tous les emprunteurs. Toutefois, la faisabilité et le montant maximum de trésorerie dépendent de votre capacité financière. Vous devez monter un dossier convaincant tout en respectant les conditions d’éligibilité.

Le rachat de crédit avec trésorerie s’adresse à tous les emprunteurs. Il suffit de remplir les conditions d’éligibilité, d’évaluer la faisabilité, de faire une première simulation en ligne. Le courtier spécialisé est indispensable dans votre démarche, car chaque dossier est spécifique et ce dernier est un professionnel ayant déjà reçu plusieurs cas.

article :   Comment poser des ardoises ?

vérifiez avec ceci :